Partagez cet article

Assemblée générale de l’Ajpme le 27 janvier 2023

Des membres du bureau de l'Ajpme à l'AG au Procope le 27 janvier
Membres du bureau et partenaires de l’Ajpme lors de l’AG du 27 janvier 2023

Le vendredi 27 janvier 2023, l’Association des journalistes PME (Ajpme) a tenu son assemblée générale annuelle au Procope à Paris.

L’assemblée générale annuelle de l’Ajpme a réuni des journalistes et partenaires de l’association le 27 janvier. Anne Daubrée, présidente de l’Ajpme, a dressé le bilan moral de l’année 2022 en rappelant les évènements professionnels organisés : une table ronde sur l’impact de la guerre en Ukraine sur les PME, une table ronde sur les défis du nouveau quinquennat, une table ronde sur le financement des PME, une rencontre avec Joffrey Célestin-Urbain, chef du SISSE (Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques) à Bercy et une table ronde sur les TPE et PME face aux défis de la transition et de la sobriété énergétiques. Le voyage d’étude annuel a pris la forme d’une visite du Parlement européen de Strasbourg et de rencontres avec des députés européens le 18 octobre. En juillet, un apéritif convivial estival au Jardin Privé du Novotel-Les Halles a réuni journalistes adhérents et partenaires.

15 ans de l’Ajpme

Après les votes des bilans moraux et financiers 2022, Pierre Mangin, chargé de mission au sein du bureau de l’Ajpme, a présenté les premiers projets de l’AJPME pour 2023. le 14 février, une table ronde sur la rémunération dans les PME dans le contexte d’inflation a été depuis organisée en partenariat avec l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS). Ont été annoncées pour 2022 une rencontre avec Olivia Grégoire, ministre déléguée en charge des PME, de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, une visite d’entreprises du patrimoine vivant (EPV) parisiennes, une table ronde sur la manière dont les PME s’organisent avec le télétravail, une table ronde sur « nouvelles façons de produire, nouvelles façons de commercer ; qu’est ce qui a réellement changé avec la pandémie ? », une nouvelle rencontre avec la Délégation aux entreprises du Sénat au moment de la sortie d’un rapport… Pour le voyage d’étude de cette année, nous avons choisi de rester en France, pour une exploration du territoire à travers le prisme aujourd’hui crucial : « industrialisation/ désindustrialisation ». D’autres évènements seront organisés en fonction de l’actualité.

En conclusion, Anne Daubrée a notamment indiqué que 2023 sera aussi l’année des 15 ans de l’association, qu’il conviendra de fêter dignement !