Assemblée générale annuelle de l’AJPME : de nombreux projets pour 2020

Assemblée générale annuelle de l’AJPME : de nombreux projets pour 2020

Tables-rondes sur l’avenir du commerce de centre-ville, sur l’économie circulaire, sur les PME et les JO 2024 à Paris, journée d’étude au Parlement européen à Strasbourg, et voyage à la rencontre des entreprises de la filière textile dans les Vosges : de nombreux projets ont été annoncés pour 2020 lors de l’Assemblée générale annuelle.

Le nouveau président, Jacques Gautrand, a présenté les projets de l’Ajpme pour 2020.

Le 31 janvier 2020 s’est tenue l’assemblée générale annuelle portant sur le bilan 2019 et les projets 2020.

Le programme fut riche en 2019 : rencontres avec Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, à Bercy, et avec François Asselin, président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) ; tables rondes sur l’accès des PME à la commande publique et sur le recrutement et la fidélisation des jeunes dans les PME ; un décryptage juridique des mesures de la loi Pacte concernant les TPE et PME ; une visite de la Station F et ses start-up, ainsi qu’un voyage de presse à la rencontre des districts italiens, à Biella au nord de Milan et Turin.

Cinq partenaires étaient à nos côtés en 2019 : CCI Paris Ile-de-France, Garance, Covea, Fiducial et Coriolink. Nous les remercions pour leur fidélité et leur soutien à notre association.

Un nouveau Bureau a été élu pour la période 2020-2022 : Anne Daubrée, secrétaire générale ; Géraldine Dauvergne, secrétaire-générale adjointe ; Jacques Gautrand, président ; Sophie Mensior-Courtois, vice-présidente ; Sophie Pignal, vice-présidente ; Charlotte de Saintignon, trésorière.

Laure Bergala, qui a assuré la présidence de l’AJPME de 2014 à janvier 2020, devient présidente honoraire, au même titre que Jérôme Augereau.

Le nouveau président, Jacques Gautrand, a présenté les projets de l’Ajpme pour 2020.

La première table ronde de l’année, sur l’avenir du commerce de centre-ville, organisée dans la perspective des élections municipales de mars, aura lieu le 27 février.

Le 26 mars, une autre table ronde sera consacrée à l’économie circulaire à la suite du vote de la Loi.

De nombreux autres événements sont d’ores et déjà en préparation : des tables rondes sur les PME et les Jeux Olympiques de 2024 à Paris et sur le financement des PME ; un atelier découverte de la Direction générale des entreprises à Bercy ; une journée d’étude le 16 juin au Parlement européen à Strasbourg ; un voyage de presse à la rencontre des entreprises de la filière textile dans les Vosges.