Partagez cet article

Assemblée générale annuelle de l’AJPME : de nombreux projets pour 2020

Tables-rondes sur l’avenir du commerce de centre-ville, sur l’économie circulaire, sur les PME et les JO 2024 à Paris, journée d’étude au Parlement européen à Strasbourg, et voyage à la rencontre des entreprises de la filière textile dans les Vosges : de nombreux projets ont été annoncés pour 2020 lors de l’Assemblée générale annuelle.

Le nouveau président, Jacques Gautrand, a présenté les projets de l’Ajpme pour 2020 © Ajpme

Le 31 janvier 2020 s’est tenue l’assemblée générale annuelle portant sur le bilan 2019 et les projets 2020.

Le programme fut riche en 2019 : rencontres avec Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, à Bercy, et avec François Asselin, président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) ; tables rondes sur l’accès des PME à la commande publique et sur le recrutement et la fidélisation des jeunes dans les PME ; un décryptage juridique des mesures de la loi Pacte concernant les TPE et PME ; une visite de la Station F et ses start-up, ainsi qu’un voyage de presse à la rencontre des districts italiens, à Biella au nord de Milan et Turin.

Cinq partenaires étaient à nos côtés en 2019 : CCI Paris Ile-de-France, Garance, Covea, Fiducial et Coriolink. Nous les remercions pour leur fidélité et leur soutien à notre association.

Un nouveau Bureau a été élu pour la période 2020-2022 : Anne Daubrée, secrétaire générale ; Géraldine Dauvergne, secrétaire-générale adjointe ; Jacques Gautrand, président ; Sophie Mensior-Courtois, vice-présidente ; Sophie Pignal, vice-présidente ; Charlotte de Saintignon, trésorière.

Laure Bergala, qui a assuré la présidence de l’AJPME de 2014 à janvier 2020, devient présidente honoraire, au même titre que Jérôme Augereau.

Le nouveau président, Jacques Gautrand, a présenté les projets de l’Ajpme pour 2020.

La première table ronde de l’année, sur l’avenir du commerce de centre-ville, organisée dans la perspective des élections municipales de mars, aura lieu le 27 février.

Le 26 mars, une autre table ronde sera consacrée à l’économie circulaire à la suite du vote de la Loi.

De nombreux autres événements sont d’ores et déjà en préparation : des tables rondes sur les PME et les Jeux Olympiques de 2024 à Paris et sur le financement des PME ; un atelier découverte de la Direction générale des entreprises à Bercy ; une journée d’étude le 16 juin au Parlement européen à Strasbourg ; un voyage de presse à la rencontre des entreprises de la filière textile dans les Vosges.