Table ronde Facturation électronique le 11 décembre 2025

Table ronde Facturation électronique
Le 11 décembre 2025, l’Ajpme organise la table ronde Facturation électronique : un virage stratégique pour les TPE/PME. Entre réforme, opportunités et transformation.
L’échéance de la généralisation de la facturation électronique s’approche : le 1e septembre 2026. Ce chantier d’ampleur, qui transformera en profondeur les échanges entre entreprises et administration, soulève des inquiétudes mais recèle aussi des opportunités.
Derrière la dimension technique, c’est tout un modèle économique et fiscal qui se redessine : transparence des flux, lutte contre la fraude, productivité accrue, simplification administrative… Pour les entreprises, la réforme engendre une nécessaire adaptation de leurs outils et process, de leurs organisations et de leur stratégie. Autant d’impacts majeurs sur la gestion, la fiscalité et la compétitivité des TPE et PME.
Pour éclairer les enjeux, décrypter les impacts concrets de cette mutation et en débattre, l’AJPME organise une table ronde qui réunira :
Franck Bataille, directeur d’AGITYS, président de la CPME 41, membre du COMEX de la CPME, président de la commission Numérique et Innovation. Cet entrepreneur témoignera de la réalité du terrain et des impacts sur leur gestion quotidienne.
Damien Charrier, président de l’Ordre des experts-comptables, pour évoquer l’accompagnement des entreprises par les experts-comptables qui sont en première ligne sur la réforme ;
Jean-Marc Jaumouillé, directeur général de Fiducial Audit, pour décrypter les enjeux réglementaires et fiscaux ;
Un représentant de la DGFiP, Direction Générale des Finances publiques pour partager la vision et les objectifs de l’administration ;
La table ronde sera animée par Samorya Wilson, directrice de la rédaction du Monde du Chiffre et Pierre Mangin, directeur d’Agence de Presse Magazine



