Voyage à la rencontre d’entreprises industrielles de biens d’équipement et machines dans les Pays de la Loire
L’Ajpme organise mardi 13 juin 2023 avec Evolis, syndicat professionnel qui fédère 600 entreprises de biens d’équipements et de machines pour la production industrielle en France, une rencontre avec trois entreprises dans les Pays de la Loire.
Désindustrialisation, re-industrialisation, industrie verte… Sur le plan économique, écologique et même géopolitique et social, l’industrie est aujourd’hui un enjeu de premier plan. Qui sont ces PMI et ETI concernées par ces défis ? Comment font-elles face aux grands enjeux structurels (décarbonation, robotisation, relations entre grands groupes et PME… ) et conjoncturels (inflation, approvisionnement, nécessité de faire évoluer la supply chain…) ?
Nous visiterons trois entreprises de la région Pays de la Loire et nous échangerons avec leurs équipes dirigeantes :
–Alfi technologies (180 salariés, 30 millions de chiffre d’affaires) équipements de production pour diverses industries, solutions de magasin de stockage, (La French Fab)
–PMC, spécialiste des pompes volumétriques pour le pétrole, l’agroalimentaire et l’industrie. (filiale du groupe Gévelot).
– Secmair SA (120 salariés. filiale du groupe Fayat fondé en 1957 par Clément Fayat et toujours dirigé par la famille) Conception et fabrication de matériel pour l’entretien des routes
Nous échangerons avec avec Olivier Dario, délégué général d’Evolis, pour une vue globale du secteur.
Informations journalistes : assoajpme@gmail.com