Partager

Rejoignez-nous, adhérez à l’Ajpme en 2021 !

Au cours des douze derniers mois, nous avons intensifié notre présence sur les réseaux sociaux et organisé plusieurs visioconférences, que vous avez été nombreux à apprécier. Photo de Vlada Karpovich provenant de Pexels

En 2021, nous poursuivrons notre programme de rencontres et tables-rondes en visioconférence, et dès que nous le pourrons, de visites et de voyages.

L’année 2020 restera dans les mémoires comme une année particulièrement éprouvante.

La pandémie de Covid-19 a complètement bouleversé nos façons de vivre, de voyager, de travailler, de se rencontrer… La crise économique provoquée par cette crise sanitaire mondiale affecte durablement l’activité des entreprises et pénalise en particulier les plus petites d’entre elles : PME, TPE, indépendants, free-lance, auto-entrepreneurs…

Comme vous le savez, cette crise a aussi compliqué l’exercice de notre métier de journalistes. Cependant, il nous semble d’autant plus primordial aujourd’hui de relayer l’actualité des petites et moyennes entreprises qui constituent le cœur battant de l’économie.

Dans ce contexte difficile, notre association, l’Ajpme, s’est efforcée de poursuivre ses activités tout au long de 2020.

Au cours des douze derniers mois, nous avons intensifié notre présence sur les réseaux sociaux et organisé plusieurs visioconférences, que vous avez été nombreux à apprécier.
Nous avons ainsi proposé à nos adhérents de participer à six rendez-vous sous forme de rencontres avec des personnalités et tables rondes, en présentiel et en ligne, sur des thématiques d’actualité, telles que : l’avenir du commerce de centre-ville ; la responsabilité civile et pénale du chef d’entreprise ; les enjeux de l’économie circulaire ; le financement des PME ; l’économie sociale et solidaire ; la transformation digitale… Ainsi qu’une rencontre exclusive avec le ministre délégué aux PME, Alain Griset.

En 2021, nous poursuivrons ce programme de rencontres informatives, en visioconférence tant que les contraintes sanitaires s’imposeront. Dès que nous le pourrons, nous remettrons à l’ordre du jour nos projets de visites et de voyages que nous avons dû suspendre.

L’Ajpme réaffirme ainsi sa mission et sa raison d’être : favoriser les échanges d’informations et d’expériences entre journalistes, faciliter l’accès à des sources directes dans l’écosystème des PME, et entretenir un networking entre ses membres.

Pour tout cela, nous sollicitons le soutien actif des journalistes, membres et sympathisants, que nous invitons à adhérer ou à renouveler leur adhésion à notre association.

Ce faisant, vous nous permettrez de donner plus d’impact à nos actions qui seront aussi les vôtres.

C’est aussi pour nous l’occasion de remercier chaleureusement les partenaires de l’Ajpme qui, depuis de nombreuses années, apportent un soutien fidèle aux activités de notre association.

A chacune et chacun d’entre vous, nous souhaitons une très bonne année 2021 !

Le Bureau de l’Ajpme

Pour adhérer ou renouveler votre adhésion : http://ajpme.fr/pourquoi-adherer-a-lajpme/