Partagez cet article

A la rencontre des acteurs de la filière textile dans les Vosges


L’Ajpme organise pour ses adhérents un voyage dans les Vosges à la rencontre des acteurs et entreprises de la filière textile. Photo : Olivier Darny provenant de Pexels

L’Ajpme organise pour ses adhérents, le jeudi 21 octobre toute la journée, un voyage dans les Vosges, autour de Gérardmer, à la rencontre des acteurs et entreprises de la filière textile.

A l’heure où le gouvernement a fait de la ré-industrialisation une priorité, comment la filière textile des Vosges se porte-t-elle ? Implantée dans cette région depuis la fin du XVIIIe siècle, elle a été durement touchée par les effets de la mondialisation. Mais depuis une dizaine d’années, les acteurs de cette filière se sont organisés pour faire face.

Nous visiterons trois sites de la filière textile : Maille verte des Vosges (tricotage), Crouvezier Développement (ennoblisseur) et Garnier-Thiebaut (tissage, Entreprise du Patrimoine Vivant, fondée en 1833). Nous rencontrerons les entrepreneurs, accompagnés par Paul de Montclos, fondateur et président du label « Vosges, terre textile », qui regroupe quelque 300 acteurs de la filière.

Voyage strictement réservé aux adhérents de l’Ajpme à jour de cotisation 2021. Inscription et renseignements : assoajpme@gmail.com.